Le forum de L'Elite de la Nation, la seule, la vraie !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de L'Elite de la Nation, la seule, la vraie !!!

Made in Langevin!!! Terminale S4 représente!!! ^^
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils sont fous ces belges

Aller en bas 
AuteurMessage
kenji83_2

kenji83_2


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : ollioules
Loisirs : Moto Pawaaa !!!
Date d'inscription : 16/10/2006

Ils sont fous ces belges Empty
MessageSujet: Ils sont fous ces belges   Ils sont fous ces belges Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:56

Ce n'est pas une blague, l'annonce est belle et bien passé sur ebay


La Belgique à vendre: un électeur mécontent propose son pays

BRUXELLES (AP) — Royaume à vendre. Au milieu des poussettes et des chiens en porcelaine, un électeur belge mécontent a lancé une offre inhabituelle sur un site d'enchères internet: "A vendre: Belgique, royaume en trois morceaux ... cadeau gratuit: le roi et sa cour (coûts non compris)".

Cette étrange petite annonce a été diffusée par un électeur belge mécontent alors que le Plat pays a atteint mardi son 100e jour sans gouvernement, conséquence d'une crise politique majeure entre Flamands et Wallons.

"Je voulais attirer l'attention", a expliqué à APTN Gerrit Six, professeur et ancien journaliste à l'origine de l'annonce qui a été retirée mardi par eBay Belgique, après une enchère à 10 millions d'euros. "Il faut toujours lancer un pavé dans la mare pour attirer l'attention dans ce pays".

Gerrit Six a proposé l'annonce samedi: il offrait la livraison, mais précisait que le pays était d'occasion et que l'acheteur potentiel devrait éponger une dette nationale de 220 milliards d'euros.

Comme beaucoup de ses dix millions de concitoyens, Six est exaspéré par le bras de fer entre les partis francophones et les néerlandophones, qui a laissé le pouvoir vacant depuis les élections du 10 juin dernier. Les Flamands exigent davantage d'autonomie, ce que refusent les Wallons, rendant impossible toute formation d'un gouvernement de coalition. La question de la scission de la Belgique revient une nouvelle fois d'actualité.

"Mon offre visait à rappeler que la Belgique est précieuse, que c'est un chef-d'oeuvre et nous devons le garder", a-t-il souligné. "C'est mon pays et j'en prends soin, et avec moi des millions de Belges".

Pour eBay, l'annonce était la bienvenue sur son site. "C'était une annonce amusante postée par un Belge", souligne Peter Burin, responsable des relations publiques d'eBay Belgique. "Cette personne, d'une manière très rigolote, nous a rappelé que la Belgique est un merveilleux pays et que ce serait dommage de le vendre". Mais après une enchère à 14 millions d'euros, "nous avons décidé de la retirer pour éviter la confusion", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blacknova-traders.seek4host.net
 
Ils sont fous ces belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont fous ces chintoks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de L'Elite de la Nation, la seule, la vraie !!! :: Partie publique :: Bar général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser